25/04/2009

CRU - DA DIRTY 30 (1997)


Bon bah là, on est devant un skeud que je considère parmi les 10 meilleurs albums HIP HOP jamais sortis, certes il est méconnu du grand public et même d'un public averti, mais pour moi faut le mettre dans la catégorie des classiques, un skeud à 30 titres, avec des interludes comiques voire hilarantes. le groupe est issu du BRONX (hé ouais encore, c'est la terre du HIP HOP hein faut pas oublier), ils ont sorti juste cet album qui représente bien l'époque du HIP HOP East Side de l'époque...pour les puristes, c'est un bijou à avoir absolument...si vous cherchez un album du niveau de ILLMATIC, THE INFAMOUS, et des grands classiques que vous connaissez, mais qui est introuvable et très Undergound, bah c'est la définition même de ce que vous cherchez, téléchargez ce skeud...et pour ceux qui connaissent cet album, j'aimerais bien avoir votre avis dessus...donc voilà, téléchargez et appréciez cette galette, c'est du pur hip hop olskool comme on aime
01. DJ Footlong (Intro)
02. Bluntz & Bakakeemis Featuring - Antoinette , Jim Hydro , Tracey Lee
03. That Shit
04. Just Another Case Featuring - Slick Rick
05. Hoe 2 Society skit
06. Nuthin' But Featuring - Black Rob
07. Straight From L.I.P.
08. Goin' Down
09. Shoot Out skit
10. Ten To Run skit
11. Wreckgonize Featuring - Black Rob
12. Bulletproof Vest skit
13. The Ebonic Plague Featuring - Ras Kass
14. Up North15. R.I.P. skit
16. Live At The Tunnel Featuring - LOX, The
17. Pronto18. You Used To skit
19. Fresh, Wild And Bold
20. O.J. skit
21. Lisa Lipps
22. Bubblin'
23. Goines Tale
24. The Illz
25. Footlong skit
26. My Everlovin'
27. Pay Attention Featuring - Anthony Hamilton
28. Loungin' Wit My Cru
29. Dirty 29 skit
30. Armageddon
Mot de passe/Pass : myghettoblaster

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me rappelle à l'époque Pronto était un hit underground un peu comme le Boom de Royce 59, un putain de buzz chez les connaisseurs mais point barre.

Anonyme a dit…

HA!!CRU!IL FAIT TROP MAL CELUI LA!FRANCHEMENT,TU METS DE LA TUERIE TOUT SIMPLEMENT.MERCI.

Anonyme a dit…

CRU, aie aie à l'époque Cut Killer foutait Pronto dans tout ces mixs, par contre ayant acheté le maxi (bubling) et l'album en vinyle à la Fnac à l'époque, je suis pas si sûr que cet album soit rare.
Mais indéniablement un classique, ça c'est sûr.
Peace.

Anonyme a dit…

merci encore une fois...t es un putain de vrai connaisseur

Anonyme a dit…

Cru c'est cetait connu a l'époque,jsais mème pas si on peut dire que c'est de l'underground,mais bon fallait ecouté du hip hop quand il est sortit....

nizousoso a dit…

justement, je parle de l'époque actuelle pas avant...mnt, tu trouveras pas bcp de monde qui connait cet album

Anonyme a dit…

Perso je connaissais pas CRU et je voulais du renouveau dans ma discographie hip-hop. MERCI.

Hip-Hop Don't Stop!!!!

Anonyme a dit…

merci g écouté c super lourd
ca va tourné un moment ca

OldTimer a dit…

En re-ecoutant ce super skeud, j 'ai réalisé que le morceau "Goines Tale" parlait d'un de mes écrivains préféré: Donald Goines.

J'en profite donc pour vous conseiller la lecture de "l'accroc" dispo aux editions Gallimard / La Noire pour la version roman , et aux editions Folio Policier pour la version poche.

Vraiment un bouquin hardcore que vous lirez presque d'une traite , tellement c'est énorme.

Ceux qui ont déjà lu "pimp" d'Iceberg Slim ne seront pas déçus, et les autres n'auront qu'a lire les deux.

A savoir que ces deux auteurs ont finis leurs jours en taule, et ont ecrit en taule, apres avoir eu une carrière de macros, ou de dealers.

ENJOY! Et accrochez vous a votre petit slip, car ça défouraille.

nizousoso a dit…

Salut OldTimer, dsl pour l'absence ces derniers jours... pour les bouquins faudra que je me chope ça, la prochaine fois que je pense en france, je les cherche, ça a l'air très intéressant, merci mec

OldTimer a dit…

Ouaip, no probs man, y a pas que le web dans la vie (parait-il) ^^
Le truc idéal, même pour ceux qui sont allergiques aux livres sans images.
Pure street-life!

Cyb a dit…

Je voulais savoir, ya pas Dj Premier qui est à la prod' sur certaines tracks ?
Et Pay attention, l'instru a été reprise par 2pac sur Lost Souls nan ?
En tout cas, un pur skeud, j'adhère complètement!!! Je connaissais pas mais c'est du très lourd!!! Keep doin' the good job!! Peace

Haile SelassiX a dit…

Impressionnante collection de classiques!!! respect

225Supavillain a dit…

Kan je pense à l'éffort fournit par des mecs comme vous pour rester et faire vivre le vrai Hip Hop je reste confiant sur l'avenir du Vrai Hip Hop qui pour moi finira par devinr une franc-maconnerie ou une secte de puriste thanks pour le skeud l'album déchire

On va voir ca! a dit…

Mec en parlant d'Illmatic ou de Infamous tu place la barre haut bref je vais écouter et je donnerais mon avis!
J'éspère ne pas etre décu
Peace

Korleon a dit…

Moi c pas Pronto qui m'a tué , c'était "just another case", sinon l'album m'avait un peu décu, c un bon album mais je trouve que tu vas quand meme tres loin en le comparant à Illmatic et The Infamous...

tissene a dit…

J'ai acheté l'album "Cru da dirty 30" en 1998, j'ai 23 ans aujourd'hui, cette album me rappel grave des souvenirs c'est un truc de ouf!!!!
comme dit le proprietaire du blog c'est un des 10meilleurs album East Cost jamais sorti. Et pour etre franc c'est le dernier album vraiment bon coté east cost qui ne soit sorti apres l'assassinat de "The Notorius B.I.G" avec "Amerikaz Nightmare" de Mobb Depp.

BIGTOF a dit…

je me souvenais de ce groupe enfin plutot de ce son mais sans en connaitre le nom ! et puis Bubblin m est revenu ! et par je ne sais quel miracle du net je me retrouve sur ton site en ayant simplement taper ce mot dans google !
Je suis ok avec toi, un des meilleurs albums de rap qu il m ait été donné d'écouter ! Rien a voir avec ce qui se fait maintenant !
Merci pour le lien, enfin que dis je de tout ces liens, je redécouvre une tonne de groupe que mon frère écoutait plus jeune !
je vais me faire plaiz !