30/03/2009

NAS - ILLMATIC (1994)


Mot de passe/Pass : myghettoblaster

12 commentaires:

OldTimer a dit…

Et bing! Un gros classique dans ma face, merci!

J'en profite pour vous suggérer, même si vous semblez ne pas trop apprécier le style west-coast..le FORMIDABLE 1er album du Dogg-Pound, intitulé (étrangement) "tha dogg pound"

Classique méconnu du style, digne suite du "doggystyle" de snoop, loin des productions a la chaine auxquelles nous sommes maintenant habitués.

Peace, et encore merci.

nizousoso a dit…

salut oldtimer, un big big classique celui là, rien à dire de plus...t'as raison sur le west coast, mais c'est juste moi loool, je laisse ce style à AmAury comme c'est pas tropm mon genre, et comme il est absent en ce moment ça se ressens...je vais essayer d'en mettre aussi parce que y'en a quand même que j'aime bien

Merci Oldtimer

OldTimer a dit…

Je comprend tout a fait...c'est vrai que ça véhicule des valeurs différentes de la east-coast, qui n'ont rien a voir avec l'esprit hip-hop original.

Je crois même que c'est le coté "commercial" de la G-Funk qui a "pourri" le hip-hop...(merci 2pac, merci Suge)

Y a qu'a voir...aujourd'hui,les mecs de NY font du west-coast... (sniff, je vais pleurer derrière un buisson)

Enfin ceci dit, cet album des dogg, est une perle.
thx.

youlhit a dit…

classic!! classic!!! quand je reecoute cet album..... sa fait malz!!! merci nizou

Anonyme a dit…

Rholàlala énorme cet album ; MERCI

nizousoso a dit…

pour OldTimer, enfin quelqu'un qui a le même avis que moi sur 2 pac et son influence sur le hip hop et pour dire que le côté Bling Bling et tout ce qu'on aime pas dans le rap de mnt est venu de lui et par son influence sur les centaines de mc's venus après lui...d'ailleurs à part ses 2 premiers albums, j'ai jamais vrmt accroché ce mec (c'est aussi parce que je suis plus dans les ambiance sombres et un peu crades de la east coast)

OldTimer a dit…

C'est clair, tu as l'air obsédé par le coté obscur de l'underground :)

Perso, j'ai bien aimé 2pac a l'époque, mais comme tu dis, tout le monde a voulu faire la même chose ensuite.
Et on en arrive a des Mobb Deep qui vendent leur âme pour pondre des daubes.
Eternel débat d'anciens combattants ^^

nizousoso a dit…

ah ouais tu m'étonnes l'éternel débat mais passionant et surtout ça fait plaiz qu'ya encore des anciens combattants comme tu le dis si bien...j'ai encore des skeuds bien underground mais récents genre après les années 2002 quoi, pour l'instant j'évite ça pour mettre les classiks vieux sons d'abord mais je vais commencer bientôt à balancer des bombes méconnues, j'espères te faire découvrir des perles du genre.

Un grand MERCI à toi OldTimer, tu portes bien ton nom au passage, lool

Anonyme a dit…

Yo tout a fé d'accord avek Old Timer pour da DoggPound un classik...

et pour 2Pac c'etait un grand meme si il faisait du Rap Populaire, personne n'a U un flow et une facon de rapper komme lui depuis...

et Nisou net la East Coast a l'epoke a vehikulé du bon hiphop bien dark... le 1er Sunz Of Man de la tuerie

Ya aussi Brotha Lynch Hung... des grands bien sombre aussi mais West coast, du bon rap de cimetierre lol, mais c apres 2000 je croa

TRBL

Anonyme a dit…

Salut tt le monde y'a pas que du mauvais sur la west, y'a qu'à écouter du Declaime, Wildchild, du Peanut Butter Wolf et tte la clique Stone Throws, bon y'à aussi les très connus Dilated dc mm si on n'aime pas le g-funk y'à vraiment de quoi faire sur la west! Mugz

Arzm a dit…

C'est LE débat sans fin...
Des MCs comme 2pac ont "pourri" l'image du rap d'origine mais sans des mecs comme ça, le rap et par conséquent toute la culture hiphop n'auraient peut-être pas les moyens et la "reconnaissance" qu'ils ont aujourd'hui.
Bon, c'est vrai aussi que même avec les moyens actuels, on nous pond quand même bcp plus de sacrées merdes qu'avant.
Mais cette culture a maintenant sa place et je pense qu'à l'époque (enfin, pour moi, c'était ça l'essentiel), c'était ce que pas mal de monde recherchait.

Sinon, je suis complétement d'accord avec toi old-timer : the dogg pound est un énorme classique bien west-coast. C'est le skeud qui m'a fait apprécié la west coast de l'époque. Depuis (je ne sais pas si ce sont des réflexions d'ancien combattant blasé), je n'ai pas trouvé mieux dans le style.

Et Nizousoso, un méga grand merci pour la sélection de skeuds que tu nous mets à dispo et qui reflète bien la passion que tu voues à ce style de musique et de vie... Je pensais que cette conception du hiphop était enterrée depuis fort longtemps et c'est donc une très agréable surprise!

Anonyme a dit…

merci mon gars. ce skeud, je l'é cherché longtemps san le trouvé. le mieux était enrayé. classik des classiks! mon album préféré! mille merci! continue comme ça. vous etes formidable! peace!